Cherbourg en Cotentin
La Manche - Conseil Général
Région Normandie
Tourlaville
Fédération Française de tennis
Challenger Tour - ATP
Finale du tableau de simple

Jordan THOMPSON (AUS) [6]
gagne vs

Adam PAVLASEK (CZE) [5]

Dimanche 28 février à partir de 15h30
Finale du tableau de double

Ken SKUPSKI (GBR) - Neal SKUPSKI (GBR) [1]
gagnent vs
Yoshihito NISHIOKA (JPN) - Aldin SETKIC (BIH)

Dimanche 28 février 2016 à 14 h 00
1/2 finale du tableau de simple

Jordan THOMPSON (AUS) [6]
VS
Vincent MILLOT (FRA)

Samedi 27 février à partir de 17h15
1/2 finale du tableau de simple

Kenny DE SCHEPPER (FRA) [8]
VS
Adam PAVLASEK (CZE) [5]

Samedi 27 février à 14h15 - Chantereyne
5 bonnes raisons

de ne pas louper la journée de mercredi.

Lire notre article
Les 4 qualifiés

Maxime Teixeira, Frederik Nielsen, Sadio Doumbia et Maxime Authoms sont qualifiés pour le tableau final

En savoir plus

Vendredi 26 février 2016 - Fin des 1/4 de finale de simple et début des 1/2 finale de double Toutes les infos sur la billetterie, le forfait semaine, les accès aux tribunes,... Les joueurs de la 23ème édition. Les joueurs de la 23ème édition. | Les joueurs de la 23ème édition. Les joueurs de la 23ème édition.| Les joueurs de la 23ème édition.

24 février 2016 - Fin des 1er tours et début des 1/8ème de finale de simple

Tableau final de simple au  Complexe Sportif Chantereyne  et le tableau de double au Complexe Bagatelle.

 

 Le tableau de simple Le tableau de double Téléchargez le programme 

Le bilan

La journée du mercredi fût bel et bien celle qu’on attendait. On a pu assister dès le début de la journée à une belle résistance de la part du tchèque Jan Hernych face à son compatriote Adam Pavlasek, en s’inclinant 6/3 4/6 6/3.

Ramkumar Ramanathan, quant à lui n’a pas eu de mal à se hisser au deuxième tour du tournoi en s’impos ant face au suisse Marco Chiudinelli.

Le troisième match de la journée opposait Vincent Millot, finaliste du tournoi en 2013, à Noshihito Nishioka, tête de série 2 du tournoi, pour une place en quarts de finale. Nous avons eu le match que nous attendions, un duel d’attaquants de fond de court qui a finalement sourit au français qui s’est imposé 7/5 6/3.

En début d’après-midi, la dernière wild-card du tableau final, Alexandre Sidorenko, a paru assez tendu tout au long de son match et n’a pas vraiment joué son tennis. Il s’est incliné au premier tour, comme toutes les wild-cards cette année, face à Tristan Lamasine 6/2 6/4. Félicitations tout de même à Tristan Lamasine qui rencontrera jeudi 25 au deuxième tour Pierre-Hugues Herbert qui s’est lui aussi imposé un peu plus tard ce mercredi face à David Guez 7/6 6/4.

En fin de soirée, le jeune australien de 21 ans, Jordan Thompson, a su se défaire du suisse Henri Laaksonen sur le score de 7/6 7/5 pour accéder aux quarts de finale.

Mais le top de ce mercredi fût le match de Kenny de Schepper opposé à Andrey Rublev, le jeune espoir du tennis mondial. Nous avons assisté à un match de haut niveau, avec des points incroyables autant pour De Schepper que pour Rublev. Le score parlera de lui-même, 6/7 7/6 6/3, le suspense aura duré jusqu’au bout. Une seule petite balle de break sur le service d’Andrey Rublev à 4/3 dans le dernier set aura permis au français Kenny de Schepper de mener 5/3 et de servir pour le gain du match. Les spectateurs viennent sans doute de voir une finale avant l’heure.

Et Kenny de Schepper doit en être conscient, lui qui s’est montré assez « expressif » sur ce match, et qui est sorti du terrain le sourire aux lèvres en n’adressant qu’une seule parole aux bénévoles et journalistes encore présents : « Bonne nuit ».

Galerie d'images

FIN DES 1ER TOURS ET DÉBUT DES 1/8ÈME DE FINALE DE SIMPLE
  • Matchs en cours
  • Aucun match en cours
  • Matchs à suivre
  • Aucun match à suivre
  • Matchs Terminés
  • Aucun match terminé